C’était pour du beurre, ce choc entre TP Mazembe et Young Africans comptant pour la 6è et dernière journée de la Coupe de la confédération. Déjà éliminés de la compétition, les Corbeaux avaient à coeur de se refaire la santé après 4 défaites de suite, chose non faite puisque battus encore à la maison (0-1).
Des Corbeaux audacieux sans faire mal
Pourtant ils débutaient le match pieds au plancher avant de baisser de régime vers la demi-heure de jeu. Les choix de Mfutila portés sur les nouvelles figures dont Youssifou Atte, Ganiyou et Oladapo n’ont rien apporté. Les Corbeaux ont manqué des perspectives offensives pour faire la différence.
Yanga sait faire mal avec son banc
Pas d’issues favorables pour faire trembler le TP durant le match malgré la présence de cadors. Young Africans est allé puiser dans ses réserves pour défendre son honneur dans le jardin de Kamalondo.
Farid Moussa, entré en cours de jeu, est celui qui va calmer les ardeurs du jardin de Kamalondo (65è). Il pousse tranquillement le ballon au fond après que Narcisse Nlend se soit troué sur le centre de Moloko (0-1).
Plus rien par la suite. 5è défaite de suite pour les Corbeaux, une deuxième d’affilée à la maison et une sortie de la compétition par la petite porte. En fin de match, Alex Ngonga s’est fait expulser sur une percée de Kalala Mayele.
Daniel Kabuanga