Un autre niveau ! La phase des groupes de la Coupe de la Confédération CAF commencé de la piètre de façon pour le FC Saint Éloi Lupopo. Cueillis à froid dans le chaudron du stade du 5 juillet 1962, les Cheminots ont été corrigés par l’USM Alger (3-0) ce dimanche soir.
Un but qui complique les calculs. Sans prendre le temps d’observation, les Unionistes ont accéléré sur l’accélérateur. Sur une magnifique combinaison dans le dos de la défense, Khaled Bousseliou concluait d’une frappe topée à la 7e minute de jeu’
Se livrant dans la bataille, les Cheminots se sont projetés en offensif. La grosse occasion à la 36e minute, Emmanuel Bola Lobota s’extirpe du marquage et frappe sur le gardien. Grosse situation des Jaune et Bleu comme celle de Abdoul Tchatakora qui voit sa tête heurtée le montant du gardien sur un magnifique centre de Bola à la 39e minute.
Bien lancés dans la seconde période, les Jaune et Bleu manquent de liant offensif. La discipline défensive se rompt, Bousseliou s’offre un doublé après l’heure de jeu (2-0, 65e minute). Le naufrage s’annonce, Aymen Mahious fissure le mur d’un tir à ras de sol à bout portant à la 82e minute. Yves Mukawa est aux bois.(3-0). Le niveau est plus élevé, il faudrait un sursaut pour sortir la tête de l’eau à Ndola dans une semaine face aux sud-africains de Marumo Gallants, victorieux de Al-Akhdar (4-1)
Alain Basila I/ Leopardsactu.com