Un tout autre niveau ! La phase des groupes de la Ligue des Champions CAF est d’une dimension élevée pour l’AS Vclub qui n’a pas pesé face à Petro Atletico à Brazzaville. Les Moscovites se sont pliés (1-2). Le réveil a été tardif !
La paire défensive Mfingi – Rozan est incomprise, les Angolais en profitent. Tiago Azulão ouvre le score à la 32e minute.
Les Dauphins Noirs peinent à développer leur jeu, eux qui ont choisi le stade Massamba Deba de Brazzaville pour accueillir leurs matchs à domicile par non-conformité du stade des Martyrs.
La balade du club de Luanda continue en seconde période. Un enchaînement magnifique se réalise dans l’axe de Vita, Anderson Cruz arme Sofiane Ouedraogo dans un angle fermé d’une frappe à la 65e minute (0-2).
Sans se résigner, Vita pousse. Étincelant dans son exercice, Marouf Tchakei charge un tir de 30 mètres mal renvoyé par le gardien, Éric Kabwe, en rodage dans la surface, réduit l’écart à la 82e minute. Un début harassant de la phase des groupes pour Vita.
Alain Basila I