Sauvé du forfait qui se dessinait, le Daring Club Motema Pembe n’a toutefois pas évité la défaite à la régulière. Au Nigeria, les immaculés ont broyé du noir face à Rivers United (3-1).
Après avoir résisté pendant presqu’ une mitemps, les Tupamaros n’ont pas réussi à garder leur cage inviolée en première période. Sur un but de l’inévitable Paul Acquah à la 45e, les congolais sont rentrés aux vestiaires avec un déficit.
Au retour, les poulains de Djene Ntumba amorcent une revanche, mais tombent sur la solide formation nigérianne qui, à l’efficacité, réussit même à corser l’addition grâce au même Paul Acquah. À la 82e minute, Yalleh Kungu redonne espoir à Daring en inscrivant le but de la réduction du score, mais le temps qui reste s’avère insuffisant pour chercher au minima un nul. Ce moment a plutôt profité au même Paul Acquah de planter son triplé au bout de temps additionnel.
Décidément, c’est fini pour le Daring Club Motema Pembe qui n’aura été capable, au bout de 4 matches, d’empocher que 2 points dans un groupe où Rivers United et l’Asec Mimosa survolent.
Gaéthan KOMBI