Une obligation ! C’est désormais en posture du chasseur que la Renaissance Berkane va aborder le match retour de la demi-finale de la coupe de la confédération face au TP Mazembe. Poussifs à l’aller à Lubumbashi, dans la défaite leur infligée par des Corbeaux Lushois conquérants, les Oranges Marocains devront faire pareil pour espérer renverser la vapeur.
Ils en sont conscients, pour passer en finale, il faut montrer un autre visage. « Ils ont eu le ballon, ils l’ont conservé, mais il y a un autre match, on a l’envie d’aller en finale. Et donc, on va aborder le match en étant beaucoup plus conquérants offensivement» a rassuré Florent Ibenge, avant d’avertir, « On n’a pas dit notre dernier mot» .
Toujours prenable à l’extérieur, la Renaissance Berkane démontre une forme d’intraitabilité. Avec une seule victoire loin de ses bases depuis le début de son parcours en C2-CAF, quatre défaites et deux nuls, les hommes de Florent Ibenge ont toujours remporté tous leurs 6 matchs dans leur fief. Oui, ils ne sont pas morts.
Gaethan KOMBI/ Leopardsactu.com