Les chances de poursuivre la Coupe de la confédération s’amoindrissent davantage pour le TP Mazembe, tombé sur le terrain de l’US Monastir (1-0) en match de la 4è journée de la phase de groupes. Les Corbeaux, maîtres du jeu, ont manqué de l’efficacité devant le but pour faire la différence dans un match ô combien important.
Une punition matinale
D’entrée de jeu, ils ont l’esprit ailleurs, pas surprenant pour être devancer au marquoir par l’US Monastir. Les Corbeaux sont mis en difficulté sur la première aubaine du match. Le tacle en retard de Issama sur Mohammed Bouziane est sifflé par Maguette N’diaye pour un coup franc excentré à l’entrée de la surface de réparation. C’est la tête de Boubacar Traoré qui vient refroidir les ardeurs des Corbeaux (1-0, 3è). Mazembe au bord du précipice !
Le réveil du TP est activé dans les minutes qui suivent avec la quête de situations dangereuses nullement transformées en occasions franches, si ce n’est la frappe de Kinzumbi en toute fin de partie, repoussée par Ben Saïd.
Deux parades, une transversale, Monastir toujours ferme
Les Corbeaux avaient encore la force pour battre les ailes dans le ciel de Radès grâce à leur résilience et abnégation. Jeu à leur comble mais manquent de réalisme.
Ils peuvent regretter les deux parades du portier adverse sur les interventions de Luzolo (62è) et Ngimbi (75è), la transversale touchée par le premier cité (77è). Mais la balle de l’égalité aurait été celle de Alex Ngonga (80è), un ciseau qui manque le but de quelques centimètres.
L’US Monastir n’a imposé que sa rigueur défensive pur contrer le TP qui demeure sa spirale négative de défaites, la 3è de suite, qui amenuise ses chances de qualification à l’étape suivante. Il va falloir gagner les deux restants. Équation !
Daniel Kabuanga