Le chavirement ! C’est une déconvenue de trop, c’est celle enregistrée par le Tout Puissant Mazembe Englebert ce dimanche 19 Mars 2023. Les Corbeaux Lushois ont chuté des airs face au Réal Bamako au stade du 26 Mars (2-1), malgré le but de Traoré.
Tenir avant de chuter
Privé déjà de Shaibu, Ngonga, Mawawu et Matutala, c’est plutôt avec un effectif tourné vers le but adverse avec Kitambala, Bossu et Kinzumbi que le club Congolais se lance dans ce match au cours duquel encaisser sans inscrire un but de plus est exclu. Sauf que ce dispositif, même conduit par Kouame ne tient que pendant 45 +1 minutes, car à la deuxième minute du temps additionnel de la première période, la cage gardée par Siadi Baggio sera violée par Kamissoko (45e +2). 1-0, score à la mi-temps.
2nd mi-temps, les buts d’après
Au retour des vestiaires, Mazembe ne se sécurise pas. Juste 6 minutes après, le nid se troue, encore une fois, Kamissoko signe un doublé (61e). Monté en équipe première, étant juste à son deuxième match avec le TPM, Traoré réduit la marge et fait battre l’aile du Corbeau (67e. 2-1).
4 défaites sur 5 matches; le Tout Puissant Mazembe Englebert est éliminé !
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com