À Tunis et à Dar-es-salem, rien n’a été bon pour le TP Mazembe ce mercredi. Les Corbeaux battus de nouveau par l’US Monastir (1-0) après-midi, ont appris avec désolation la victoire de Young Africans face à l’AS Real Bamako (2-0) au National Benjamin Nkapa Stadium. Des chances de qualification englebertoise qui s’amenuisent davantage.
Dans une ambiance électrique agrémentée par leurs fans, les Jaune et Noir ouvraient rapidement le score grave à Fiston Kalala Mayele à la 8e minute. Parti à la limite du hors-jeu, l’attaquant congolais, appelé par Sébastien Desabre, s’en est allé fixer le gardien malien. But qu’il dédie à sa fille qui fêtait son anniversaire (1-0).
Déboussolés, les Maliens ne proposent rien offensivement. Au pire, ils commettent des fautes irréparables. Jésus Moloko Ducapel s’offre son premier but avec Yanga dans cette campagne d’une frappe croisée (2-0). Des congolais en feu pour le bonheur de Yanga qui totalise 7 points après quatre journées.
Conséquences !
Avec 10 points, l’US Monastir est automatique qualifiée pour les quart de finale de la compétition. Une seule place reste à jouer entre trois, avantage à Yanga qui accueillera le leader tunisien lors de la prochaine sortie avant de se déplacer à Kamalondo plus sereinement en cas de victoire.
Sans son destin en main, Mazembe est au dos au mur avec ses trois points. Les Corbeaux seront à Bamako le 19 mars avec très peu d’espoir de qualification sauf revirement de situation à Dar-es-salem.
Alain Basila I