La première sortie du TP Mazembe dans cette Coupe de la confédération se rapporte à une défaite concédée à l’extérieur face à Young Africans (3-1), à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules.
Yanga et le début fracassant !
Les Wanainchi ont vite récité leur football devant un public bouillant en déplumant les Corbeaux à la 8è sur une phase arrêtée. Lomalisa dépose la balle sur la tête de Musonda, ce dernier laisse Nlend perplexe (1-0).
Déjà cueilli à froid, la défense des Lushois se met à la portée des Tanzaniens et expose toute sa flexibilité. C’est un sauvetage de Mudathir Yahya, servi dans le dos de la défense qui lobe le portier camerounais et corse l’addition (2-0). Le tout s’est passé après 11 minutes de jeu seulement.
Mukoko pour stabiliser …Ngonga pour sonner
Battu doublement d’entrée, le staff du TP a des tournis et il lui faut réagir autrement et le plus rapidement possible. La montée avant la demi-heure de jeu de Mukoko Tonombe est venu stabiliser le milieu des Corbeaux qui vont pousser haut leur adversaire mais reste loin du cadre jusqu’à la pause.
Cette stabilité est maintenue même en deuxième période dans le jeu, pris au comble par les Corbeaux qui trouvent la faille sur balle arrêtée. Alex Ngonga prend ses responsabilités, arme son tire qui contourne le mur pour finir au fond (1-2). Son 2è but en 2 matchs officiels avec le TP. En confiance !
Tuisila pour tout gâcher !
L’espoir de revenir au score était possible pour le TP qui va se faire doucher en toute fin de partie. Comme un vrai joker, entré en cours de jeu, Tuisila Kisinda est celui qui va tout gâcher avec un but assassin qui cloue les Corbeaux (3-1), score final.
Daniel Kabuanga