Il vous en réserve le double pour le dimanche! Dylan Batubinsika est parmi les grosses satisfactions du match de rodage qui a mis aux prises la République Démocratique du Congo et l’Ouganda. Le puissant défenseur du Maccabi Haïfa a livré une copie quasi-parfaite, aux côtés d’un Ennock Inonga un peu vascillant.
« Ce qu’on a fait face à l’Ouganda, ce n’est qu’un avant-goût du match qu’on aura au Gabon, parce qu’il faudra être concentré de la première à la dernière minute », alerte Dylan Batubinsika.
Et pour plus d’implication, comptez bien sur le nouveau Léopard. « On va tout donner comme on l’a fait aujourd’hui pour ramener le meilleur résultat du Gabon », a promis le nouveau lieutenant de Sébastien Desabre en conférence d’après-match.
La sélection congolaise grandit au jour le jour. Elle ne cesse de recevoir des nouveaux joueurs, aux profils différents. Dylan Batubinsika fait partie de ces arrivants qui postulent pour une place en défense centrale, probablement aux côtés de Chancel Mbemba.
Gaéthan KOMBI