Home Non classé Ce que le ministre de sports a constaté de sa visite au Stade des Martyrs

Ce que le ministre de sports a constaté de sa visite au Stade des Martyrs

by Leopardsactu Team
12 views

Le mythique stade des Martyrs se trouve depuis belle lurette dans un état piteux et nul ne l’ignore. Les travaux de sa réhabilitation devront être lancés sous peu et le ministre national de sports et loisirs en a profité de son temps pour palper la réalité avant le début des travaux proprement-dits. La visite s’est effectuée jeudi 20 mai 2021.

Dans sa ronde dans l’arène de 80.000 spectateurs, Serge Nkonde Chembo a visité l’aire de jeu qui a perdu de toute sa superbe, le banc de touche, les vestiaires, les installations sanitaires, le centre des médecins de sports, la salle de surveillance, le bureau de sécurité avant de constater tristement l’opérationalité de 56 caméras de surveillance sur les 286 qui existent.

Une visite surprenante qui a suscité de la joie auprès du gestionnaire intérimaire du stade, Polydor Bongubu. “ Le ministre nous a surpris bien sûr mais a fait un travail de titan. Il y a des installations que d’autres ministres n’ont jamais vu et ne savent même pas qu’il y en a, mais lui l’a fait. Nous lui disons merci…le stade a beaucoup de problèmes, il est vieux et il faudrait tout revoir alors. Du moins, il (le ministre ndlr) nous a dit d’amener tout ce dont on besoin chez lui

Le Stade des Martyrs est déjà dans l’œil du cyclone de la CAF parce qu’il ne peut plus abriter les matchs internationaux. Ce n’est que par grâce que ceux du championnat se disputent encore.

Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com

Related Articles