Ça tire à boulets rouges. Ni la Fédération Congolaise de Football, ni le Ministère des sports, personne ne veut endosser la responsabilite du CHAN nauséabond livré par les Léopards en Algérie. Accusé par la FECOFA d’avoir détourné la trousse médicale, Serge Nkonde Shembo se dit insulté par ces allégations « calomnieuses ».
Répondant aux questions de la Radio Okapi sur ce qu’il en était, le patron des sports congolais a regretté le fait que * »Ce que raconte la FECOFA est un mensonge. »* Pour le Warrior, « Les 20 milles dollars réservés à cette fin ont bel et bien été remis aux médecins de la sélection. Pendant leur séjour en Algérie, ils nous ont envoyé un texto via le secrétaire Belge Situatala énumérant des produits dont ils avaient besoin. Ces derniers ne coûtaient pas plus de 800 dollars. Eux voulaient que cet argent tombe dans leurs poches », a-t-il poursuivi.
D’un ton pédant, le ministre des sports a ensuite déclaré que « Le problème avec la FECOFA est que nous avions pris des mesures selon lesquelles elle ne va plus touché à l’argent du trésor public suite aux désordres qu’il y a eu dans le passé. C’est cette réforme qui fait qu’aujourd’hui la tête de Serge Nkonde est visée. »
Gaéthan KOMBI