Home Foot Congo Ce qui a été au centre des échanges entre le ministre des sports et Constant Omari

Ce qui a été au centre des échanges entre le ministre des sports et Constant Omari

by Leopardsactu Team
0 views

En poste depuis près d’un mois, le nouveau patron du ministère national de sports et loisirs s’est lancé sur une ligne de consultations pour établir les tenants et les aboutissants dans le domaine complexe il s’est engagé. Ce mardi 11 mai, le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association a rehaussé de sa présence à une séance de travail avec Serge Nkonde Chembo.

Plusieurs aspects qui entourent le sport ont été soulevés au cours de ces assises où “le ministre voulait savoir quelle était la santé de toutes les disciplines sportives et particulièrement ce qui nous concerne le football« , a indiqué Constant Omari, leader de la délégation.

En ce qui les infrastructures sportives, « le ministre a été suffisamment éclairé sur le mode de fonctionnement de la fédération et surtout sur la problématique des infrastructures. Notre pays se trouve pratiquement en situation de blocages, la capitale ne peut plus recevoir les matchs internationaux, nous sommes obligés de nous dégager pour aller jouer à Lubumbashi dans un stade qui est privé. Ça signifie que cela interpelle l’autorité au plus haut niveau« , a-t-il rajouté avec fermeté.

À ce point, il sied de rappeler que plusieurs stades de la RDC se trouvent dans l’œil du cyclone après plusieurs inspections effectuées par la Confédération Africaine de football et ne recevront plus de matchs internationaux tant qu’ils ne répondent pas aux normes internationales.

Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com

Related Articles