Après la victoire étriquée d’un but à brosse que le TP Mazembe à rempoté face à Kinondoni Municipal Council Fc en deuxième journée de la phase des groupes, son entraîneur adjoint David Mwakasu s’est dit satisfait de cette victoire qui l’a permi de se relancer dans la course, lors de la conférence de presse après match.
» C’était la deuxième journée de la CECAFA aujourd’hui et là, il fallait impérativement arracher les 3 points. L’adversaire en avait aussi besoin parceque lors de son premier match il n’a eu qu’un petit point. C’etait en tout cas un match très capitale pour nous deux«
Analysant le match sur le plan tactique et technique, l’entraîneur des Corbeaux estime que le match était équilibré, vu les occasions de de part et d’autres :
» Sur le plan tactique, c’etait équilibré, il faut le reconnaître. Depuis qu’on a mis le but, l’adversaire s’est créé trois occasions nettes… l’adversaire a donc répondu présent ! ».
Alors que ses poulains n’ont pas donné une prestation XXL, Mwakasu pense que cela est dû à l’absence de certains cadres et des nouveaux recrus qui doivent monter en expérience
» Coup de chapeau à mes poulains, je suis aussi satisfait. Là je ne peux rien reprocher à mes joueurs car il y a des cadres qui manquent dans l’effectif et il ya des nouveaux qui montent, ils sont en essai pour jouer le haut niveau« a justifié le patron adjoint du club noir et blanc lushois.
L’opposition de la dernière journée pour le TPM interviendra le samedi 13, contre le club sud-soudanais d’Atlabara, au stade de Kigali.
Nehemy Mbusa