Le Centre de formation Bel’or est actuellement sur les vestiges de grandes académies du football d’Afrique voire du monde, au regard de la marque que son président lui imprime.

Dans un entretien avec les chevaliers de la plume, Lolo Mosango initiateur et responsable du Ceforbel sans ambages , a répondu et démasqué ses ambitions pour ce centre à court, moyen et long terme.
D’entrée de jeu, Lolo Mosango a tenu à fixer l’opinion sur les objectifs du CEFORBEL qui joue pour la première fois l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa édition 2020-2021. ” Après la formation, je voulais bien que les jeunes puissent mettre en pratique toutes les notions qu’ils ont apprises au centre. Raison pour laquelle j’avais inscrit l’équipe à l’EPFKIN“.
Lolo Mosango, un bon manager mais taciturne ?
Apparemment timide, Lolo Mosango est l’un de ses rares propriétaires de centres ayant dans leurs veines le management. Certes, Lolo Mosango a une vision mais aussi une provision pour propulser le centre de Formation Bel’or sur la voûte de grandes académies d’Afrique et du monde.
” Nous sommes déjà en pourparlers avec une société de management en France, c’est cette Société qui amène les jeunes footballeurs pour avoir comme équipementier Adidas. Nous avons déjà échangé sur les amendements et bientôt nous allons signer un partenariat pour qu’ils s’occupent pleinement du CEFORBEL“.
Outre la bonne formation et la discipline qui démarquent CEFORBEL des autres académies en RDC, le Centre de Formation du président Lolo va bientôt agencer un pas sur les études avec la construction d’une école à Kinkole, non loin du Centre ville, cadeau d’un mécène.
La particularité du Centre de formation Bel’or avec plusieurs académies en République Démocratique du Congo se trouve au niveau de la gratuité de la formation.
Rédaction LA