Depuis octobre 2021, le public congolais a découvert un nom qui ne manque plus à chaque convocation d’Hector Cuper, il s’agit de Lionel Mpasi. Le gardien de Rodez AF en Ligue 2 Française est devenu ce numéro 2 des perches congolaises malgré ces multiples prestations de haute facture en club.
Meilleur gardien de la Ligue 2 du mois de novembre avec 5 cleen-shets réalisés, Mpasi Nzau n’entend pourtant pas brûler les étapes en Équipe nationale. Le Léopard de 27 ans dit que » pour le moment, ce n’est déjà que du bonheur d’être appelé en sélection. Ça ne me pose aucun problème de retrouver une place de numéro 2 en sélection. Je suis dans un groupe avec des joueurs comme Dieumerci Mbokani, Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, qui ont de très belles carrières ou qui ont joué la Ligue des champions. C’est un honneur de pouvoir être avec eux. Quand je suis sur le banc, qu’il y a l’hymne national et que je vois tout le monde chanter, c’est un truc de malade. «
Son sens d’admiration pour Cédric Bakambu ne peut que s’expliquer, car c’est l’ancien sous-marin jaune qui a su convaincre le dernier rempart de Rodez de venir porter le maillot des Léopards « c’est Cédric Bakambu qui m’a contacté et qui m’a demandé si j’étais chaud pour venir en sélection en fin de saison dernière. Je lui ai répondu que j’étais ok et que ça me ferait plaisir. Ensuite, l’adjoint du sélectionneur est venu me contacter sur les réseaux. On a discuté et je lui ai confirmé que j’étais à leur disposition. J’y suis allé pour compléter des formalités administratives pour avoir l’autorisation de jouer, puis j’ai pu être dans le groupe en octobre. C’est une grande fierté, je profite de tous les moments « a révélé Lionel Mpasi Nzau aux reporters de Ligue 2.fr.
A Kinshasa, l’attente devient de plus en plus grandissante concernant ses premières minutes sous la tunique des fauves Congolais. Le stage de Dubaï et l’étape de Mars seront peut-être pour lui la foudre de Zeus qui déclenchera une suite de titularisation en nationale. Où la concurrence avec Kiassumbua ne fait que croître !
PaTshia / Leopardsactu.com
Crédit photo : LLF