Sous les auspices de Omer Mbayo, l’Association Sportive Simba de Kolwezi a lancé officiellement sa pré-saison de l’édition sportive 2021-2022. Ce premier rassemblement en signe de retour au boulot, s’est déroulé au stade Dominique Diur.
C’est avec un nombre des joueurs un peu élevé (13), tous étant nouveaux que le sapeur pompier a fait retentir le premier coup de sifflet à leur appel. Parmi ces joueurs, deux noms sont connus du milieu sportif congolais : José Badibake Pongo ancien joueur de Lupopo, Mazembe, provenant de Sanga Balende et le portier Kikanda Kaniki ancien également de Lupopo et provenant de la JS Groupe Bazano.
Les nouvelles têtes arrivées étaient vraiment indispensables pour la survie du club Rouge et blanc de Kolwezi. « C’est la première séance d’entraînement. Dans les jours qui suivent nous allons améliorer malgré le nombre de joueurs que vous voyez. L’essentiel et que nous lançions notre pré-saison. Nous avons besoin des joueurs expérimentés dans l’effectif de jeunes et c’est la raison pour laquelle nous avons intégré les deux en attendant la dernière décision du comité sportif”, a confié Omer Mbayo.
Le patron du staff technique de l’AS Simba de Kolwezi dégage une forte détermination et milite sérieusement pour redorer l’image des Kamikazes du Lualaba qui ont failli se noyer.
Landry BANZA/ Leopardsactu.com