Timide, Chancel Mbemba c’est ce genre de joueur qui vous donne l’impression que tout est positif, même les moments de flottement. D’un tempérament glacial, le « demi-dieu » purge une petite période d’incertitude à l’OM.
Pourtant dans le rang d’indeboulonables, Mbemba Mangulu se voit aujourd’hui, et ce depuis le retour de trêve reléguer au poste de remplaçant en club. Une situation illogique pour Claude Le Roy qui, malgré tout, reste persuadé que « C’est quelqu’un de positif, qui ne se plaint jamais et travaille tout le temps. Il doit attendre de pouvoir rejouer. L’OM aura besoin de lui car, contrairement à ce que les gens pensent, il a une immense expérience internationale, tant en club qu’en sélection. Je le suis, et je pense que même les Marseillais sont étonnés par sa saison », a déclaré le sorcier blond.
Sur le banc contre Montpellier et Clermont lors de deux derniers matchs de l’OM, Chancel Mbemba est attendu sur la feuille de titulaires le dimanche prochain pour la réception de Troyes.
Gaéthan KOMBI