Depuis le début de la Ligue 2 française, les statistiques de Chadrack Akolo sont décevantes. L’international congolais éprouve visiblement de grosses lacunes d’entrée de la saison avec Amiens. L’ailier amiénois est à nouveau écarté du groupe pour affronter Paris FC ce samedi.
Une absence justifiée par Luka Elsner entraîneur du club français en conférence de presse d’avant. « Juan et Chadrac ce sont des situations très différentes. Ils sont influencées par des rumeurs, des discussions et ainsi de suite. Quand je n’ai pas de clarté par rapport à ça, je préfère me passer d’un joueur. », a-t-il déclaré.
•Akolo serait-il attiré par une offre ?
Il est bien évident que l’ailier de 25 ans ne désire pas évoluer en Ligue 2 cette saison avec Amiens. Cependant le club venait à peine de l’acquérir de façon définitive en provenance de Stuttgart pour une durée de 3 saisons en contrepartie de 3,5 millions d’euros après un prêt d’une saison. Ce qui serait un réel obstacle pour Akolo…
À en croire certaines indiscrétions, l’ancien joueur du FC Sion est en pourparlers avec des clubs hors du territoire français pour un départ d’Amiens avant le 05 octobre prochain, dernier jour du mercato européen.
Danilo Dan’s Itutu