Les Léopards seniors A’ entrent en lice au 6è Championnat d’Afrique des Nations le 17 janvier contre leurs voisins d’en face (Congo Brazzaville). Au niveau de l’organisation tous les problèmes sportifs et extra-sportifs sont traités avant l’ouverture du bal pour permettre au groupe de bien se produire.
Au cours d’un point de presse tenu ce mardi dans son bureau de travail, le ministre de sports et loisirs Amos Mbayo Kitenge a montré combien il est important que les supporters accompagnent les joueurs. Sur place, un protocole est mis en place pour s’occuper de ce 12è homme qui soutiendra les joueurs en dehors et sur le terrain au Cameroun bien qu’étant maigre.
Dans son allocution, Amos Mbayo atteste “qu’il y a déjà l’assistant du docteur qui est sur place. On va faire examiner tout le monde au plus tard vendredi et c’est sur base de résultats de la Covid-19 qu’on va confectionner la liste définitive. Pour nous, notre souhait serait que les supporteurs soient là lors du premier match“.
Dans ses récentes correspondances, la CAF a exigé le taux de 25% des supporters dans les stades pour les matchs de phase de poules et quart de finales et 50% pour les demi-finales et la finale.
Daniel Kabuanga