La déception est immense pour Dark Kabangu Kadima. Son nom n’a pas été repris sur la liste officielle des 33 Léopards convoqués pour la sixième édition du championnat d’Afrique des Nations. ” Je ne sais pas quoi dire, la seule chose que je sais et que dans tout ce qui se passe dans la vie, on reste toujours positif”
L’attaquant de Dcmp se plie à la décision du staff technique dirigé par Florent Ibenge qui l’a zappé “Je ne peux que respecter les decisions du coach. C’est lui le sélectionneur principal, il a trouvé bon que je ne sois pas sur la liste, et j’ai rien à dire, la vie continue“, a-t-il réagit à chaud chez nos confrères de Top CongoFm.
Fort de ses prestations resplendissantes, Dark Kabangu a du mal à avaler la pilule ” En temps normal, sans pour autant être orgueilleux, je dirai que c’est très discutable, j’ai commencé ma saison et je me suis battu, tout le monde a vu […], les décisions du coach, je les respecte mais de mon côté, je me dis que les trois ne sont pas meilleurs que moi ( les avant-centres Baleke, Beya et Kalala ndlr). Je dirais juste bonne chance. Quand on parle du DCMP ici, en europe, en asie,on voit Dark kabangu, ce n’est pas pour etre orgueilleux. Le choix revient au coach. Je n’ai jamais eu des problèmes avec le coach, ma première sélection c’etait avec lui.”
Avec Dcmp cette saison, Dark Kabangu est l’élément phare qui a marqué un peu plus de 90% de buts. Toutes compétitions confondues, il est à 8 réalisations dont 7 en championnat où il est deuxième meilleur buteur.
Arsène Kayumba / Alain Basila