L’heure est au dernier carré au championnat d’Afrique des Nations. Les Léopards ont déjà plié bagage mais la RDC reste présente dans un autre domaine, celui de l’arbitrage. Les deux officiels congolais seront de la partie pour les demi-finales de la compétition.
La paire Jean-Jacques Ndala Ngambo et Olivier Safari Kabene a été désignée pour diriger la seconde affiche de demi-finales qui mettra aux prises ce mercredi soir les Lions Indomptables du Cameroun aux Lions d’Atlas du Maroc. Jean-Jacques Ndala sera directeur du jeu( Arbitre central) alors que son compatriote sera sur la ligne de touche avec le Tchadien Isa Yaya comme deuxième assistant. Le Kényan Peter Waweru Kamaku et le zambien Andrew Ndanga Kamanga sont respectivement 4e arbitre et commissaire au match.
C’est le 2e match que va diriger Jean-Jacques Ndala après celui d’ouverture entre le Cameroun et Zimbabwe. En revanche, il a été à plusieurs reprises 4e arbitre, de même pour Olivier Safari qui s’est retrouvé assistant quelques autres matchs de ce sixième Championnat d’Afrique des Nations.
Ismang