À quelques jours du coup d’envoi de la 6è édition du Championnat Africain des Nations (CHAN 2021), la CAF a édicté certaines mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus. Pour cette édition, chaque pays est prié de n’avoir que 33 joueurs, soit 10 réservistes en cas détection des cas positifs dans l’effectif des 23.
La mesure qui paraît complexe aux nations engagées à cette édition est celle de “l’interdiction de partage des chambres d’hôtel“. Il ne sera donc pas question que deux ou plusieurs joueurs partagent une même pièce mais au contraire, chaque personne devra loger la sienne. “Une équipe aura minimalement besoin de 46 chambres puisque la pandémie a fortement impacté ce secteur d’activités. Les chambres sont réservées en pension complète. Cela veut dire que ce sont les établissements hôteliers qui ont déjà la charge de nourrir les équipes“, a informé le vice-président de la Commission d’hébergement du Comité d’organisation du CHAN et de la CAN.
Cette décision vient grossir les rubriques de dépenses des équipes participantes alors que de l’autre côté, ce sont les hôtels retenus pour le CHAN qui en profitent car leur taux de remplissage s’augmentent.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude