Oui, encore de la COVID-19 au sein de la sélection congolaise selon nos confrères qui sont surplace au Cameroun. Ce qui est sûr est que la République Démocratique du Congo est devenue la nation qui a enregistré plus de joueurs testés positifs à la Covid-19 au pays de Paul Biya.
La liste s’allonge jour après jour et le manque s’observe dans la tanière des Léopards. Pour la rencontre de ce lundi 25 janvier qui s’avère décisive contre le Niger, la RDC sera privée de trois autres joueurs testés positifs. Selon nos informations, le portier Nathan Mabruki, les ailiers William Likuta et Ricky Tulenge seront forfaits à cette troisième journée du Chan. Pourtant, ils ont joué le précédent match jeudi contre la Libye.
Depuis le début de la compétition la RDC a déjà enregistré plus de 15 cas de Covid-19 dans son rang. Un coup de trafalgar pour les poulains de Florent Ibenge et Pamphile Mihayo qui devront garder le moral haut et aller au-dessus de la mêlée pour s’offrir la qualification en dépit de la circonstance difficile qui s’impose.
Daniel Kabuanga