Plus de temps à perdre pour les 33 léopards convoqués en vue du 6e championnat d’Afrique des nations CHAN Cameroun 2020. Malgré une pluie fine qui a arrosé la capitale, les Fauves congolais se sont retrouvés au stade des Martyrs pour la première séance d’entraînement. La majorité des joueurs convoqués ont répondu présents.
À l’issue de cette première séance d’entraînement, Jean Florent Ibenge a signifié qu’il n’y a plus le temps à perdre dans cette préparation “Il n’y a pas suffisamment de temps, donc il faut trouver vite une cohésion et avancer, avoir des ambitions. Je crois que quand on est l’un des meilleurs pays, un meilleur championnat, je crois qu’on se doit d’avoir plusieurs ambitions d’aller le plus loin possible“, a déclaré le patron du staff technique congolais . Au sujet de la participation de son équipe,Ya Flo, comme on le surnomme n’attend pas être simple figurant. “On a jadis gagné deux éditions sur les 5 qui se sont jouées, je crois donc on se doit de perpétuer cette tradition. Gagner parcequ’on veut aller le plus loin possible. On veut faire mieux possible On veut pas se limiter à participer “, a renchéri Florent Ibenge.
Signalons par ailleurs que 5 joueurs du DCMP notamment Dark Kabangu n’ont pas pris part à la séance de ce jour. Ils devraient passer le test à covid-19 question de se rassurer de la bonne santé de tous les joueurs.
Ismang