Accueil LEOPARDS CHAN 2020 : Ibenge « J’aurais aimé avoir plus de temps pour peaufiner ce groupe de qualité »

CHAN 2020 : Ibenge « J’aurais aimé avoir plus de temps pour peaufiner ce groupe de qualité »

Par Leopardsactu Team
54 vues

À Dar-es-salem depuis le vendredi dernier, l’équipe nationale de la RDC affine les derniers détails avant de mettre le cap vers le Cameroun pour la sixième édition du championnat d’Afrique des Nations. Une rencontre amicale de polissage du travail est prévu ce mardi contre les Taifa Stars de la Tanzanie.

Pour l’occasion, Florent Ibenge a pris parole en conférence de presse d’avant-match pour décortiquer certains sujets de son groupe. D’emblée, il se réjouit du bon climat de travail qui règne « On vit bien, on travaille bien. Il ya de la sérénité dans ce groupe, un esprit de travail comme jamais dans la joie et la bonne humeur. »

Depuis le rassemblement, l’équipe nationale a déjà effectué quatre séances d’entraînement dont une à Kinshasa et trois à Dar-es-salem. Les échos sont probants pour Florent Ibenge  » Très satisfait. On est dans une bonne ambiance de travail avec un groupe qui me fait franchement plaisir« , réjouit le sélectionneur des Léopards A’.

Petit bémol ! Les coéquipiers de Djuma Shabani n’auront pas suffisamment de temps pour affiner tous les détails voulus « J’aurais aimé avoir un tout petit peu plus de temps pour peaufiner ce groupe de qualité qui me plaît énormément. Il va nous manquer de temps pour avoir une bonne cohésion« . Est-ce déjà une tentative d’excuse avant la compétition « On ne compte pas sortir tout de suite de la compétition. On va travailler autres choses« , a rassuré le coach Flo.

Pour le match de ce mardi, le staff technique des fauves se passera de deux joueurs qui sont à l’infirmerie. Il s’agit de l’ailier de Mazembe Chicco Ushindi qui a un petit souci au mollet et le milieu de terrain de Vclub Jérémie Mumbere, victime de petit physique ce lundi matin.

Alain Basila

Tu pourrais aussi aimer