La tension monte d’un cran à l’approche du coup d’envoi de la 6e édition du championnat d’Afrique des Nations. La RDC jouera le premier rôle avec son statut de favori légitime grâce à son palmarès et surtout la qualité de son groupe.
Au poste du numéro 9, il y’a du bon monde et la concurrence saute à première vue entre les quatre avant-centres. Fiston Kalala Mayele a abordé le sujet “En dehors de la sélection, on est des amis, on se connait avec Jean Baleke, Joël Beya et Dark Kabangu. On travaille dans la joie et la bonne humeur pour le bonheur de la nation.”
Titulaire et buteur pour sa première sélection lors du match amical contre la Tanzanie, l’attaquant de Vclub vit un moment rêvé ” C’était un rêve, c’est maintenant une réalité. J’ai une joie énorme“. Kalala Mayele a demandé également du soutien à tous les compatriotes congolais pendant la compétition à commencer par le derby de ce dimanche ” Que tous les congalos nous soutiennent pendant cette campagne. On va débuter par un derby, on est habitué à jouer ce genre de matches. On est prêt pour entamer cette compétition avec une victoire.”
Ismang