Accueil AFRIQUE CHAN 2020 : Le Maroc en route pour le doublé

CHAN 2020 : Le Maroc en route pour le doublé

Par Leopardsactu Team
66 vues

Calme tel un dortoir, le Stade Omnisport de Limbé a vu l’équipe nationale camerounaise être passée à tabac par le Maroc. Malgré des cycles de reveil sporadiques en seconde période, les Lions Indomptables n’ont pas su répondre à une équipe marocaine bien en place et surtout plus disciplinée tactiquement.

Après un début de match tambour battant, les hommes de Houcine Ammouta n’ont pas lésiné avant de se mettre en évidence. D’abord par l’entremise du défenseur de Hassania Agadir Sofiane Bouftini à la 28′ (1-0) ensuite via la réalisation de Sofiane Rahimi à la 40′ sur un magnifique service de Abdelilah Hafidi (2-0). La pépite du Raja de Casablanca marqua ainsi son quatrième but de la compétition. Meilleur buteur de l’épreuve jusque-là.

Au retour de vestiaire, les camerounais semblaient mieux rodés que les Lions d’Atlas. C’était pourtant sans compter sur la valeur intrinsèque du Maroc qui, à la 73′ s’est une fois de plus rabattu sur le talent de Sofiane Rahimi pour faire le break (3-0) et compromettre complètement les rêves camerounais. Et comme si ça ne suffisait pas, les Marocains y allaient de leur quatrième but à la 82′ par le milieu de terrain de l’Ittihad Tanger, Mohamed Alli Bemamer qui plantait ainsi sa deuxième rose de la compétition.

Avec cette victoire tonitruante, le Maroc réaffirme sa casquette de favori et prend une option considérable pour le deuxième sacre. Face au Mali en finale, les Marocains devront faire à un autre ancien finaliste de la compétition.

Gaéthan V. KOMBI

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire