Les Léopards ont le destin de leur poursuite en compétition dans leurs mains. Une victoire ou un nul contre le Niger lundi 25 janvier les propulseraient sans difficulté en quart de finale.
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur adjoint Pamphile Mihayo croit en un résultat positif dans l’humilité et le respect de l’adversaire. “Le match de ce lundi nous allons l’attaquer avec beaucoup de sérénité et de sérieux surtout que l’on sait que le Niger est une très bonne équipe pas seulement par rapport aux matchs livrés lors de la préparation mais aussi à leurs deux premiers matchs de la compétition. Ils ont mérité d’être là et ils viennent de loin, d’où il faut toujours du respect vis-à-vis des adversaires pour pouvoir faire mieux ”, a-t-il avoué.
Avec son statut de favori de la compétition, le Congo Démocratique se veut d’être plus pragmatique pour honorer ses deux étoiles. “C’est vrai que c’est une pression. Tout le monde nous attend. Ce que nous avons remporté est déjà passé. C’est une nouvelle compétition et les joueurs ne sont pas les mêmes. Donc nous devons y aller avec le même état d’esprit pour montrer de bonnes choses par rapport à ce qu’on attend de nous ”, a-t-il rajouté.
En l’absence de Florent Ibenge toujours en isolement après avoir été testé positif, Pamphile Mihayo conduira pour la deuxième fois consécutive la tanière. Leader du Groupe D avec 4 points, ce qu’on attend des Léopards n’est qu’une qualification à la prochaine étape, au mieux une victoire pour l’honneur.
Daniel Kabuanga