Home AFRIQUE CHAN 2020:  » On a pas peur de la RDC  » (A. Etame)

CHAN 2020:  » On a pas peur de la RDC  » (A. Etame)

by Leopardsactu Team
2 views

Après la phase de poules âprement disputée, place à l’étape d’élimination directe avec toutes ses sensations et son suspense souvent intenable. Le 6e championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020 entre dans un virage décisif avec les affiches de grands enjeux de quarts de finale.

Un duel de l’Afrique centrale entre la RDC et le Cameroun est au menu de ce tableau. Les Lions Indomptables à domicile sont sereins après une première phase assez laborieuse. Interrogé par nos confrères de Canal + Sport, Aurélien Etame Ngome reste confiant même si l’adversaire en face s’appelle la RDC « On va l’aborder de la manière la plus facile comme tous les matchs« .

En revanche, la RDC est deux fois championne d’Afrique et candidate sérieuse pour un troisième titre, cela ne perturbe pas le mental du défenseur central des Lions « Depuis le début de ce tournoi, on prend match après match. La RDC est double championne, une bonne équipe, elle est favorite. On la respecte et on a pas peur du Congo (ndlr RDC). On va être déterminé, on va tout donner comme on l’a toujours fait. On connaît nos forces on connaît nos faiblesses. Le coach va certainement nous donner les ingrédients et les astuces pour pouvoir être à la hauteur de nos ententes« , a confié Aurélien Etame Ngome.

Dans ce CHAN qu’il accueillit, le Cameroun s’est sorti du groupe A avec deux matchs nuls et une victoire. Face aux Léopards, le rendez-vous ce samedi 30 janvier au stade Japoma promet des étincelles.

Ismang

Related Articles