Accueil AFRIQUE CHAN 2020 : Quoique qualifié, ce pays se retire officiellement de la compétition !

CHAN 2020 : Quoique qualifié, ce pays se retire officiellement de la compétition !

Par Leopardsactu Team
33 vues

Nonobstant les probables sanctions tant sportives que financières auxquelles elle serait soumise, cette fédération vient d’officialiser sa décision qui n’était que dans l’air depuis sa qualification il y a quelques mois.

En effet, via un communiqué rendu public ce vendredi 20 décembre 2019, la Fédération Tunisie de Football (FTF) a déclaré ne pas vouloir participer au Championnat Africain des Nations, Édition 2020. Le communiqué annonce qu’après avoir consulté les clubs, il a été décidé de ne pas participer à cet événement prévu au Cameroun, en avril prochain. La FTF précise qu’une éventuelle participation au CHAN aura un impact négatif sur les joueurs et sur la compétition locale (Championnat et Coupe de Tunisie).

Comme motif principal, la FTF condamne le changement du calendrier de la compétition, du mois de janvier à celui d’avril, estimant que Avril est incompatible avec ses compétitions.

Vainqueur du CHAN en 2011, la Tunisie laisserait ainsi sa place probablement à la Libye si la décision est entérinée par la CAF. Après cette décision, il faudra s’attendre à des sanctions sportives et financières de la part de la CAF.

BISIMWA MIRINDI Jean-Claude

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire