La rédaction de Leopardasactu.com avait annoncé dans une de ses publications récentes en exclusivité sur la toile, la nomination imminente de Florent Ibenge à la tête des Léopards version CHAN. La nouvelle s’est confirmée ce mardi après-midi par le biais du site de la Fédération Congolaise de football Association.
” Une année après sa démission à la tête de l’équipe nationale senior A-PRO de la RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange est nommé sélectionneur de Léopards A’ sur décision de la Fédération Congolaise de Football Association du 15 décembre 2020“, peut-on lire sur le site officiel.
Un retour aux affaires du technicien surnommé coach Flo, androïde à la tête de l’équipe des talents locaux avec laquelle il a remporté le trophée en 2016 au Rwanda. Il travaillera au sein de son staff technique avec Pamphile Mihayo et Daula Lopembe comme sélectionneurs adjoints. Eugène Bulayima est nommé entraîneur de gardiens.

Bertin Maku qui était un des adjoints de Pamphile Mihayo est écarté du deal. Pourtant l’entraîneur de Lupopo réussit un bon championnat national( 4e avec 20 points). Son équipe fait le beau jeu et les résultats suivent. Un coup de massue pour le jeune entraîneur.
Florent Ibenge et son équipe doivent rapidement bosser pour préparer une sélection compétitivité lors du prochain CHAN qui démarre dans un mois au Cameroun.
Alain Basila