Les matchs s’enchaînent et les espoirs s’effritent pour les Léopards qui s’approchent plus de l’élimination que de la qualif. Face à la Côte d’Ivoire, l’on a assisté à encore pire (0-0) ce mercredi.
La recette habituelle
Décidément, les premières périodes des Léopards sont faites pour décevoir. Incapables d’être dominateurs, les Fauves ont failli, à maintes reprises se faire sueprendre par les Ivoiriens. Néamoins, ils peuvent dire un petit merci à Ikangalombo et Boka qui ont été sur tous les bons coups.
À la 25e, Boka lance Ikangalombo qui trouve ensuite Mundele d’un bel extérieur du pied. Ce dernier s’appuie sur Mpia Nzengeli avant de décocher une frappe déviée inextremis par un pied ivoirien. Les ivoriens passent eux tout prêt de l’ouverture du score quand Sidiki Sylla bute sur Siadi Bagio après une tentative accrobatique et par après, Patrick Ouotro manque le cadre. Ils touchent même la barre à quelques secondes de la fin du premier acte. Misérable !
Une deuxième mi-temps identique
Comme à la fin de la première période, les Léopards subissent les interminables assauts des maladroits Éléphants. L’axe Mfingi-Ikoyo se fait prendre de vitesse à chaque fois par l’activité des Ivoiriens, mais la meilleure occasion est déclenchée par Élie Mpanzu. Le petit Vclubien profite d’un effacement de Makusu pour rentrer sur son pied droit et lancer une frappe vicieuse écrasée qui échoue dans les gands de Charles Ayayi à la 74e. Maladresse !
Les entrées de Obeid Mayamba et Adam Bossou pour Jean Marc Makusu et Jonathan Ikangalombo, même l’expulsion côté ivoirien n’ont rien apporté. Un nouveau match décevant, un exploit attendu lors du troisième match.
Gaéthan KOMBI/ Leopardsactu.com