Un pas vers l’avenir ! Une compétition à organiser par les deux capitales les plus proches du monde, les Gouvernements de la République Démocratique du Congo et de la République du Congo s’y penchent. L’option levée est l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations édition 2024.
Exposé au secrétaire de la Confédération africaine de football, Veron Monsengo, par le Ministre des Sports RD Congolais, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, ce programme en cas d’approbation et surtout de concrétisation sera le rendez-vous footballistique le plus important qu’aura organisé Kinshasa après des candidatures avortées à plusieurs CAN.
Les Stades à présenter
Pour une compétition qui regroupe depuis l’édition 2022 au moins dix – huits participants, qui jusqu’à maintenant n’a toujours pas de pays hôte et qui se tient dans minimum 4 stades, la RDC pourra présenter dans son cahier les stade des Martyrs et Mazembe. En cas de parachèvement de Kibassa Maliba et la mise en service du stade Tata Raphaël, un quota de 4 stades sera donc atteint avant même que le Congo Brazzaville n’envoie son cahier de charge.
Patient Tshiaba