Nommé en début de la semaine sélectionneur national de l’équipe locale de la RDC, Pamphile Mihayo a pris ses fonctions ce week-end à l’occasion de la présence de la sélection à Brazzaville. Le technicien a profité du moment pour faire connaissance avec son groupe au cours un échange motivant.
Le nouveau patron du staff technique a insisté sur le rendement de tout un chacun pour la réussite du groupe ” Vous devez savoir que nous sommes là pour travailler” interpelle-t-il. Il a rappelé l’importance de leur présence en terres brazzavilloises ” Nous devons bien préparer le match contre l’équipe A’ du Cameroun. C’est un match test pour nous tous, membres du technique et les joueurs” a-t-il exhorté les uns et les autres.
Ce match amical est préparatif du 6e championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu dans deux mois au Cameroun. Les Léopards ont un objectif clair ” Nous devons écrire tous ensemble l’histoire, c’est-à-dire aller le plus loin possible lors de cette phase finale” affirme-t-il.
La RDC a loupé l’édition précédente remportée par le Maroc. Les Léopards joueront ce tournoi avec l’ambition de glaner un 3e trophée. Une bonne préparation et cohésion seront les fils conducteurs au succès.
Ibrahim A