Home CHINE Chine : La décision qui pousse Bakambu sur la porte de sortie !

Chine : La décision qui pousse Bakambu sur la porte de sortie !

by Leopardsactu Team
0 views

Dans les tuyaux depuis plus d’une saison, la fédération chinoise de football vient de mettre à l’œuvre la loi sur les dossiers de transfert des joueurs étrangers en Chinese Super League. Comme annoncé, l’organe technique du football chinois a statué sur la limite des salaires des joueurs étrangers évoluant dans son championnat.

En effet, un plafond salarial pour les joueurs d’autres nationalités a été fixé à 3 millions d’euros brut par an. C’est-à-dire les joueurs étrangers ne pourront plus bénéficier des émoluments dépassés ladite somme. Seul le chinois pourront aller jusqu’à 5 millions d’euros de salaire brut.

L’attaquant de Beijing Guaon, Cédric Bakambu est dans la casse des concernés par cette décision. L’international congolais est l’un des joueurs les mieux payés. Il gagne un peu plus de 18 millions d’euros par an. Un coup qui pourrait précipiter les signes de fin entre Bakambu et son club qui vivent une tension latente depuis quelques semaines.

Cette decision pourra mûrir l’intérêt de certains clubs à pouvoir signer le léopard notamment le real madrid tel que annoncé par Marca le mois dernier

Danilo Dan’s Itutu

Related Articles