Chine : Les révélations de Bruno Génésio sur la libération de Bakambu à l’équipe nationale de la RDC

La venue de Cédric Bakambu dans la tanière des Léopards lors de la double confrontation face à l’Angola avait défrayé la chronique sportive. Si le site de la FECOFA avait indiqué que c’était sur base de la pression faite au club pour le libérer, le Beijing Guaon a un autre avis.

Lors de la conférence de presse d’avant match, l’entraîneur du club chinois a révélé que c’était du propre gré du joueur même si la décision était difficile à prendre “Cédric Bakambu voulait personnellement retourner dans son équipe nationale pour jouer des matches très importants pour son pays. Alors nous avons respecté ce qu’il voulait“, a fait savoir Bruno Génésio.

De ce fait, d’un commun accord entre le club de Beijing et l’attaquant congolais, un compromis a été trouvé pour retirer le nom de Bakambu de la liste des joueurs qui devraient jouer l’AFC Champions League à Doha au Qatar ” J’ai parle avec le club et nous ne voulions prendre aucun risque en termes de COVID-19. Donc, pour les intérêts des équipes et pour les joueurs aussi, nous avons décidé de retirer son nom ( Bakambu) de la liste, mais c’était une décision très difficile pour moi

Et sans Cédric Bakambu qui a fait un sacrifice pour la nation, un choix de cœur, le Beijing Guaon s’est bien ensorti d’entrée de la compétition. Une victoire 1-2 face à Séoul FC dans le groupe E.

Danilo Dan’s Itutu

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Mercato : Francis Kazadi se rapproche d'un club Égyptien !

Next Article

VL1 : Le derby Lushois, un nul qui a une saveur de victoire pour Lupopo

Related Posts
Total
0
Share