Éloigné des terrains depuis novembre suite à une blessure contractée au genou, Christian Luyindama n’a plus joué avec Galatasaray en compétition officielle durant six mois. Le défenseur congolais a fait son grand retour samedi 12 septembre, à l’occasion de l’ouverture de la Süper Lig Turque.
Pour cette première journée, “The Boss” a disputé soixante-six minutes à sa joie et à sa satisfaction. « Tout d’abord, je dois dire que je suis très heureux. Nous avons recommencé à être sur le terrain avec mes coéquipiers. Deuxièmement, je voudrais remercier notre médecin Yener İnce pour son opération réussie. Grâce à lui, je suis retourné sur les terrains. Cependant, nous devons travailler plus dur et donner plus de plaisir sur le terrain. » s’est-il exprimé après la victoire du Galatasaray face au promu Gaziantep.
Le colosse défenseur congolais aura beaucoup plus besoin de temps de jeu pour retrouver ses repères d’antan « Nous jouons bien ensemble dans l’équipe. Même s’il y a eu des changements dans l’équipe, il n’y a pas eu de changement sur le terrain. Nous avons besoin de temps. Tous les joueurs doivent jouer ensemble et trouver la forme. » a-t-il conclu.
Au prochain rendez-vous, Christian Luyindama et Galatasaray devront affronter Neftçi en tour préliminaire de l’Europa League avant de jouer Istanbul Basaksehir tenant du titre lors de la deuxième journée de la Süper Lig.
Danilo Dan’s Itutu