Auteur d’une prestation mirifique avec le Fc Porto en Ligue des Champions européenne, Chancel Mbemba est entrain de marcher sur les malicieuses traces de grands défenseurs du monde. Ses prouesses sur la scène internationale ne passe pas inaperçues même au pays où il a de la côte.
Appelé en sélection au lendemain de son match abouti avec le FC Porto contre la Juve, de quoi être fière du “demi-dieu” à en croire Christian N’sengi Biembe. “Nous avons un joueur qui s’appelle Chancel Mbemba et il vient de bloquer le quintuple ballon d’or. Ce n’est pas une mince affaire ” a-t-il précisé avant d’ajouter, “Nous avons une équipe et des joueurs issues des équipes qui vont très loin dans les compétitions inter-clubs de la CAF, des joueurs qui, quand on les transfère ils brillent comme Meschack, Mbemba, Silas et pourquoi avoir peur de nos adversaires ? ” s’est-il interrogé.
Pour ces deux rencontres restantes, deux victoires mettraient les Léopards dans les eaux paisibles d’une qualification au pays de Paul Biya. L’ancien capitaine de MK sera donc parmi les joueurs sur qui reposeront les espoirs des congolais pour jouer à la sentinelle dans l’axe centrale.
ISMANG/ Leopardsactu.com