La victoire de Vita Club, la première dans la phase de groupes de la ligue des champions n’a pas eu des conséquences qu’au classement. La CAF aussi en a reçu les échos positifs.
Pour tout auréoler, la Confédération Africaine de Football vient de gratifier deux actuels joueurs de Vita et un ancien d’une place dans l’équipe type de la semaine en ligue des champions. Fort de son coup franc somptueux contre Coton Sport, Glodi Lilepo, actuel sociétaire de Al Hilal Omdurman du Soudan est retenu parmi les onze élus.
Cet ancien Moscovite est imité par le portier Sofiane Farid Ouedraogo, auteur des arrêts miraculeux dans la victoire face à la Jeunesse Sportive de Kabylie et Lema Mabidi, l’unique buteur de cette partie qui a vu Vita Club l’emporter (1-0). Inonga Baka, auteur du but salvateur de Simba SC de la Tanzanie face à Vipers d’Ouganda figure également parmi les retenus.
Pour le reste, 2 joueurs de El Merreikh, 2 de l’Esperance de Tunis, 1 de Al Ahly, 1 de Mamelodi Sundowns et autre 1 du Raja complètent la composition.
Gaéthan KOMBI