L’essentiel a été fait. Vclub s’est offert le duel face à la JS Kabylie (1-0), pour sa 2è sortie en Ligue des Champions.
Vita conquérant, sans faire mal
La volonté de gagner s’est faite remarquer chez les Moscovites qui ont ouvert le jeu dès l’entame de la partie. Une domination territoriale non mise au profit par manque d’efficacité offensive. En revanche, c’est le portier Farid Ouedraogo qui sauve les meubles dans un face à face effrayant (32è) et sur une claquette (39é) consécutivement à un coup de pied arrêté.
Sur les deux aubaines, les Canaries ont manqué un peu d’inspiration et de concentration pour se mettre devant alors que Vclub montre toujours les bonnes intentions qui seront peut-être mises en application en seconde période avec Marouf Tchakei et Kikasa, débutés sur le banc.
Vita toujours à la quête, Lema Chic
En seconde période, Shungu injecte Kikasa et Tchakei et tout bascule directement. Les Algériens sont bousculés sur les tentatives de Guy Mfingi et Kabwe à la retombée des centres de Tchakei, sans danger. À force de pousser, Vclub obtient la délivrance. À la conclusion, c’est Lema Mabidi qui réussit son tir à ras de sol (1-0, 69è).
Malgré le but, les Dauphins Noirs n’ont pas cessé de s’exposer sur des actions anodines comme sur le tir lointain des Canaris qui oblige Ouedraogo de mettre encore son talent en activité. Petite mais importante victoire qui relance tout dans le groupe B où Vita compte 3 points comme son prochain adversaire, Wydad, tous derrières Petro Luanda et JSK (4 points).
Daniel Kabuanga