Il est encore temps que Vclub active le mode réaction après le faux pas effectué à l’entame de la phase de poules de la Ligue des Champions. Ce 25 février, les Moscovites offrent leur hospitalité à la Jeunesse Sportive de Kabylie en match de la 3è journée.
Raoul Shungu et ses poulains se doivent de gagner pour reprendre du souffle dans cette campagne si ardue. Le technicien congolais a quelques astuces qui lui donnent le courage d’aller chercher le succès.
La première ? “on connaît suffisamment Kabylie” faisant allusion à l’histoire entre les deux clubs. La deuxième ? “C’est une équipe guerrière qui joue bien. Je sais qu’il est entrain de montrer un autre visage en Ligue des Champions qu’en championnat. Peut-être qu’on verra une autre équipe de Kabylie.” Une lecture tout à fait correcte au vu de ce qu’ont présenté les Canaris lors des récents matchs.
Sur terrain, “on fera de notre mieux pour arracher ne fût-ce que trois points. On a tout ce qu’il faut pour le faire”, promet Shungu qui jouera contre une équipe à la quête d’un simple match nul pour maximiser ses chances de qualification au prochain tour .
Daniel Kabuanga