À tout un chacun, la vie est souvent clémente lorsqu’elle nous permet d’avoir une seconde chance pour réparer nos tares. Il en est de même pour l’AS Vclub en ligue des champions de la CAF cette saison. Vacillants, les Dauphins Noirs jouent leur dernier joker ce samedi à Brazza contre le Wydad Casablanca.
Un adversaire d’un niveau beaucoup plus supérieur, tenant du titre de l’épreuve. La configuration du match aller à Casablanca sera bien différente au stade Alphonse Massamba-Débat. Les espaces sont bien ouverts, Vclub n’aura d’autres choix qu’attaquer pour chercher à marquer des buts. La victoire lui est impérative pour entretenir le brin d’espoir. L’option à opter est à coup sûr dangereuse. Vita s’expose davantage.
Le bloc défensif du premier acte a résisté sur une grande partie du match avant de se disloquer et concéder le seul but. Bémol, Vclub n’a pas la qualité technique et la capacité à trop tenir le ballon contre les Marocains. Chaque perte, la fatalité pourrait rendre les eaux troubles des Dauphins. La projection, la transition rapide et le sens tueur en contre-attaque du WAC, voilà les armes redoutables à craindre
Une attaque poreuse
Le capital but de Vclub est bien anémique sur les quatre derniers matchs
Stat : 3 buts dont 2 sur balles arrêtées. Patraque !
Faut-il compter sur la puissance et la précision chirurgicale de Marouf Tchakei sur coup-franc. Évidemment, le togolais est impliqué sur les 2/3 des buts de son équipe. Sauf que pour être dans une telle situation, il faut avoir l’intelligence de créer et de provoquer des fautes dans des bonnes zones, ce qui semble pénible pour Vita. La moyenne est de deux coup-francs plein axe par match.
Pour la survie, tout est à essayer !
Alain Basila I