C’est une défaite qui doit faire mal à Vclub. Après la bonne relance lors de la 3è journée devant la JS Kabylie, les Moscovites sont freinés dans leur élan par le Wydad de Casablanca en match en retard de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (1-0).
Vclub subit mais n’abdique
C’est un Vclub qui a accepté de subir face au WAC qui s’est offert la domination dans une première période à sens unique. Aucune solution pour les Moscovites d’aller de l’avant avec un bloc bas et la difficulté d’enchaîner des passes. Le Wydad pousse mais bute sur un mur qui avait toutes ses appuis.
La touche de Ounajem, la chute de Vita
Les Wydadis avaient compris qu’il fallait de la fraîcheur aux avant postes pour continuer à pousser. Au contrôle du jeu, Juan Carlos injecte Ounajem qui, sur son premier ballon, punit le laxisme de la défense vclubienne.
Sur une balle jouée en une deux dans le dos de Ebunga, l’ailier marocain fixe Ouedraogo sur un tir croisé. Guy Mfingi met son pied et marque contre son camp (1-0, 55è).
Vita se réveille mais s’expose
Il ne faut pas perdre mais revenir au minimum avec un point. Les Kinois l’ont compris et sont sortis de leur camp pour aller chercher le ballon. Le champ est désormais libre et exploitable par les Marocains qui font preuve de manque d’efficacité devant le but et grillent les rares opportunités.
Vita laisse des points sur la pelouse du stade Mohamed V et est sommé de redoubler d’efforts lors de la 4è journée face à la JS Kabylie pour survivre.
Daniel Kabuanga