Du Chabab Mohammedia au Wydad Casablanca, Arsène Zola est une étoile inextinguible. Elle brille et sa luminosité continue d’augmenter. Le défenseur congolais s’apprête à disputer les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF avec le WAC.
Un gros test qui se présente devant l’ancien du TP, devenu aujourd’hui taulier et maître dans l’axe central de la défense du club Marocain. Avec lui sur le terrain, les Wydadis n’ont pris que 2 buts en Ligue des Champions jusqu’ici, faisant de la défense du club la meilleure de la compétition. Une super forme qu’il va falloir démontrer face à la machine “sundowns” conduite par Peter Shalulile (meilleur buteur de la compétition : 6 buts).
Peter Shalulile
Titulaire indiscutable sous les ordres de l’entraîneur espagnol Carlos Juan Garrido, Zola détient une potion magique pour contenir la peste Shalulile. “J’ai joué contre lui lorsque j’étais au TP Mazembe. Il a des qualités énormes. Il est bon dos tourné au but, il est rapide et effectue de bons déplacements. Je vais continuer à analyser ses vidéos et voir comment je peux me comporter face à lui le jour du match.”
De quoi profiter de cette aubaine pour faire asseoir sa constance au sein du club champion en titre avant d’aller chercher une première couronne de la catégorie de sa carrière.