Le clasico congolais entre TP Mazembe et Vclub arrive au moment où les deux équipes sont encore invaincues depuis le début du championnat. Au temple des Badyangwenas ce dimanche 16 janvier, sûrement un géant va tomber. “C’est un match particulier mais cette fois-ci il n’y aura pas de nul des nuls. L’un de nous va gagner et on espère que ça soit de notre côté”, avance Raoul Shungu en conférence de presse.
Si dans les travées le public va répondre, sur la pelouse les acteurs doivent apporter du plaisir au jeu. “C’est le match de tous les enjeux où la tactique va le plus parler, ce sont les acteurs qui vont faire la différence”, ajoute l’entraîneur des Moscovites qui pense en outre que “la seule façon de contrer Mazembe c’est l’attaquer”.
Oui, ce Vclub qui vient a soif des buts après avoir été freiné par les Salésiens. Les Dauphins noirs veulent étaler toute leur force offensive et tremper les Corbeaux dans le doute avant de les assommer “On sera offensif et plus offensif que d’habitude”, insiste-t-il. “C’est la seule façon de jouer. Vous reculer, vous attendez Mazembe venir, vous allez vous faire mal. Il faudrait préparer une équipe, une attaque. L’équipe qui sera aguerrie, plus mature, fera la différence”, conclut-il.
Les cartes ont été mal jouées par les Moscovites la saison dernière dans le même stade. Un triste 3-1 qu’il faudra cette fois-ci penser pour bien garder le rythme de la marche vers le titre voulu.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com