AFRIQUE

Classement FIFA : Absente à la Coupe du Monde, La RDC gagne une place au monde et reste au Podium Africain!

La FIFA a publié ce jeudi son premier classement depuis la Coupe du monde et avec le nouveau mode de calcul. Championne du monde, la France s’empare des commandes d’un top 10 bouleversé. Peu de changements en Afrique en revanche.

La République Démocratique du Congo est classée 3ème en Afrique et  37ème au classement mondial des nations de football de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) de ce mois d’août 2018 soit une place de plus par rapport au mois dernier.

Les Léopards n’ont plus bougé de leur 3ème position au classement mondial de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour la zone Afrique de ce mois d’aout 2018.

La République Démocratique du Congo  avait disputé un seul match amical au cours du mois de juin face au Nigéria, l’un des pays qui ont représenté l’Afrique à la dernière Coupe du Monde en Russie. Rencontre qui s’était soldé sur score nul d’un but partout.

Notons que dans la zone Afrique,  la Tunisie reste toujours en tête suivi du Sénégal tandis que l’Egypte est régressée à la 11ème position

Ce classement mondial a connu un grand changement à sa tête suite aux performances de différentes nations qui ont pris part à la dernière édition de la Coupe du Monde. La France championne dudit tournoi a grimpé de 6 places et prend la première place suivie de la Belgique et du Brésil.

Le top 10 africain

 
Sanny N./Leopardsactu

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Powered by Live Score & Live Score App
Fermer
Fermer