Le nul vierge (0-0) était visiblement la seule opération possible pour ce Vita Club moribond offensivement face à un Wydad Casablanca plein dans la gestion. Même le coup de patte de Marouf Tchakei n’a pas porté bonheur cette fois-ci.
Clairement dominateur, Vita Club a été rattrapé par son déficit offensif routinier en première période. Malgré les deux fautes oubliées dans la surface par l’arbitre Malien Boubou Traoré, les Moscovites avaient d’autres occasions de scorer. Parmi les ratés de 45 premières minutes, il y a un de plus flagrant, celui de Etekiama Agiti à la 24e. L’avant centre de Vita Club, trouvé seul devant un but complètement vide par un centre de Ebunga Nsimbi, a été surpris in extremis par un pied Wydady au moment où il voulait clore en beauté. La main de Tagnaouti a ensuite empêché à Marouf Tchakei d’ouvrir le score sur un coup franc bien botté à la 42e.
Au retour des citrons, l’ambiance devient soporifique et les marocains réussissent à endormir les congolais jusqu’à la 81e quand Kabwe passe très près de l’ouverture du score. Trouvé en profondeur par Tchakei, Ebunga Nsimbi centre fort sur Kabwe mais sa reprise passe au dessus. Même l’entrée de Kabwe n’a rien donné.
Avec 3 points, Vita Club est quasiment éliminé de la ligue des champions. En revanche, le WAC se qualifie et se diputera la première place avec la JS Kabylie.
Gaëtan KOMBI