Accueil LINAFOOT CLOTURE DE LA PHASE ALLER DE LA VODACOM LIGUE 1 : Sa Majesté Sanga Balende a toutes les chances de terminer premier au classement général…

CLOTURE DE LA PHASE ALLER DE LA VODACOM LIGUE 1 : Sa Majesté Sanga Balende a toutes les chances de terminer premier au classement général…

Par Leopardsactu Team
40 vues

Sa Majesté Sanga Balende a toutes les chances de terminer premier au classement général de la phase aller de Play off de la 23è édition de la Vodacom Ligue 1. Avec 26 points dans son escarcelle soit 2 points de plus que son poursuivant direct, le TP Mazembe, l’équipe de Mbuji-mayi n’aura plus qu’un match à livrer pour confirmer son actuel leadership en Division I congolaise au terme de cette première étape de la phase décisive.

Les Anges et saints devront, avant tout, marcher sur les Montagnards de FC Mont Bleu de Bunia, ce mardi 8 mai dans l’arène d’Amani dans cette même ville. Une mission difficile mais pas impossible au regard du parcours irréprochable qu’ont effectué les poulains du coach Chico Mukeba en cette édition. Sanga Balende s’est aussi familiarisé avec les terrains dépourvus de gazon de cette partie du pays. Car, juste après sa victoire sur Dauphin Noir de Goma au stade des Volcans (0-1), les sang et or de Mbuji-Mayi avaient installé leur QG à Bunia. Question de bien s’armer pour éviter toute surprise désagréable face à FC Mont bleu. Ce dernier qui vend chèrement sa peau devant son public. On se souviendra de la victoire sur un score étriqué (0-1) face à Mazembe de Ben Malango.
En cas de victoire, Sanga Balende totalisera 29 points et confortera sa première position. Il sera suivi de Mazembe qui, en dépit d’une victoire sur V. Club , en dernière journée, ne pourra pas lui ôter sa couronne de la phase aller. .

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire