Après quatre journées jouées pour ces éliminatoires de la CAN2019, les Léopards gardent encore la deuxième place du groupe G, en dépit de la double confrontation manquée face au Zimbabwe. Les Léopards comptent sur une victoire à l’extérieur le mois prochain, pour espérer à se retrouver à la CAN 2019.
La RDC, avec ses 5 points reste encore à la 2ième position du groupe G pour ces éliminatoires de la 23ème CAN de Football. Jusqu’à présent, la RDC garde son destin en main pour la qualification à la phase finale du Cameroun 2019, comme l’avait épinglé le sélectionneur Ibenge Ikwange, lors de la conférence d’après-match, le mardi soir à Harare, après la défaite des Diables Rouges du Congo face aux Lone Stars du Liberia (1-2), à Monrovia.
À l’heure actuelle, même le Zimbabwe ne s’est pas encore qualifié dans ce groupe, malgré sa détention provisoire de la tête du classement; ce qui annonce des prochaines journées palpitantes, du fait qu’une défaite au Libéria lui serait très périlleux.
Les Libériens pouvant encore se qualifier, ont pris conscience de leurs capacités de pouvoir aller également au
Cameroun, d’autant plus qu’ils les accueilleront à domicile où ils paraissent être à l’aise, comme l’a souligné le coach Ibenge.
Le coach Android insiste qu’il faira tout pour gagner les deux rencontres restantes, en soulignant que pour lui, la plus importante reste celle contre le Congo Brazza car les Diables Rouges seront devant leur public, tandis que le Libéria viendra à Kinshasa pour la dernière journée.
Elder-Bro Mirindi / L.A